10 kms les pieds dans l’eau à la Réunion

Arrow
Arrow
La Réunion, running paradisiaque sur la plage de l'Ermitage
Slider

Quand on ne pense qu’à courir, il y a des destinations qui vous font palpiter les orteils… et la Réunion en fait indéniablement partie !

Distance totale: 10285 m
Denivelé total positif : 60 m
Denivelé total négatif: -53 m
Télécharger

 

Pourquoi ces palpitations me direz-vous ? D’abord parce que l’île est un gigantesque terrain d’aventure où petits et grands trouveront leur bonheur ; ensuite son célèbre Grand Raid, la Diagonale des Fous me fait de l’œil et m’attire depuis de nombreuses années. Cette année, le parcours compte 164 km et 9920 m de dénivelé positif… une paille ! 🙂

Avant de s’y inscrire (un doux rêve !), pour se défouler les chevilles et en guise de petit entrainement, je vous propose une sortie en bord de plage ! Un vrai régal de courir à l’Ermitage, sur la côte Ouest de l’île. Premier conseil, évitez de courir en journée, les chaleurs sont très fortes et vous allez vite vous déshydrater. L’idéal est soit de courir le matin, soit le soir. Par expérience, et après avoir tenté les deux, je ne peux que vous conseiller de profiter du coucher de soleil, c’est maaaaagique !

Ensuite, libre à vous de courir sur la plage, ou sur l’allée du parking qui longe la plage. Personnellement je préfère courir dans le sable, l’effort est certes beaucoup plus important, mais le plaisir n’en est que plus grand 😉 Méfiez-vous des coraux par contre ! Ils sont magnifiques, mais ils font très maaaal ! Donc sortie en baskets obligatoire !

Enfin, dernière chose, notamment si vous partez courir le soir, à quand les coraux phosphorescents sur la plage ? Oui ça te fait sourire toi lecteur-coureur, mais je t’assure que la nuit tombe très vite et paf, c’est la nuit noire ! On ne les voit pas du tout !! Donc pensez à vous équiper d’une frontale, si comme moi vous l’avez oubliée en métropole lors de votre séjour à la Réunion, y’a Décathlon à Saint-Pierre ! 🙂

S’agissant de la sortie à proprement parler, le parcours que je vous propose fait un peu plus de 10 km aller/retour, de l’hôtel Le Récif à l’Ermitage, jusqu’au bout de la plage de la Saline. Les paysages sont à couper le souffle, le lagon est superbe et l’eau translucide exceptionnelle. Vous l’aurez compris, La Réunion c’est mon coup de cœur !